Représentation de la Belgique à l'OTAN

Représentation de la Belgique à l'OTAN

Bienvenue sur notre site web !

CORONAVIRUS

Le call center du centre de crise des Affaires étrangères est joignable au +32 (0)2 501 4000 du lundi au vendredi de 9 à 17h (heure belge). Il est important de souligner que le call center traite les situations d’urgence à l’étranger. Le call center est fermé pendant le weekend et les jours de fête et de pont.

Vous avez des questions ? Surfez sur https://www.info-coronavirus.be/fr/ ou appelez le 0800/14.689.

Actualités

25 nov

Ce mercredi 25 novembre, la Vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, a accueilli au Palais d’Egmont le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de l’Éthiopie, H.E. Demeke Mekonnen Hassen à l’occasion de sa venue en Europe.

25 nov

Le 25 novembre marque la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes et le début de la campagne « 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre ».

20 nov

La Belgique se réjouit de soutenir le développement des applications nucléaires civiles via l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), dans des secteurs comme la santé et l’agriculture.

20 nov

Le 20 novembre, le monde célèbre la Journée internationale des droits de l'enfant. La Convention des Nations unies relative aux droits de l'enfant et ses protocoles demandent aux pays dans le monde entier de modifier leurs politiques et d’aligner leur législation sur les droits de l'enfant, d’investir dans des domaines spécifiques tels que l'éducation, de prendre des mesures contre la vente d'enfants, la prostitution des enfants, la pornographie et le travail des enfants, et de protéger les enfants dans les conflits armés.

17 nov

Ce mardi 17 novembre, le Conseil Affaires générales de l’Union européenne (UE) réunira en vidéoconférence les Ministres en charge des Affaires européennes. En raison de l’empêchement de la Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès, la Belgique sera représentée par le Ministre David Clarinval.